Physique quantique, champs scalaires

 

(Voir l'avertissement qui se trouve en page 1 de ce site)

 

Découvrez la compréhension de base des ondes électromagnétiques, les fondements de la physique quantique et les ondes scalaires sur cette page dédiée à la science pratique de Nikola Tesla. Explorez les concepts fascinants de la physique quantique et apprenez comment les appliquer.

Ondes électromagnétiques

Les ondes électromagnétiques sont omniprésentes dans notre environnement de tous les jours, provenant des technologies sans fil et des appareils électroniques. Comprendre comment ces ondes fonctionnent peut nous aider à comprendre leur impact (positif ou négatif) sur notre santé et notre bien-être. Photo de gauche : on voit une paire d'antennes Lakhovsky-Dollard enduites de  4 couches de vernis acrylique transparent pour éviter la perte d'énergie par ionisation de l'air, ce qui risquerait, en plus, d'endommager les antennes (le métal utilisé est du cuivre plaqué or). 

Physique quantique

La physique quantique étudie le comportement des particules subatomiques et les phénomènes quantiques qui défient notre compréhension classique de la physique. En explorant ces concepts, nous ouvrons la porte à de nouvelles perspectives sur la réalité du monde. Voir les textes pdf plus bas sur cette page.

Ondes scalaires

Les ondes scalaires sont un aspect fascinant de la physique quantique, impliquant des champs d'énergie subtils qui interagissent avec notre environnement. Apprendre à reconnaître et à utiliser correctement ces ondes peut, dans certaines conditions, améliorer notre bien-être.

Textes et documents :

 

00 Orientation
01 Animal humain
02 Niveaux de conscience
03 Révolution et révélation quantiques
04 Le Phénomène de corrélation en physique quantique
05 Hasard quantique
100 Hasard quantique et réalité
101 Hasard et incertitude
102 EPR, corrélations, hasard et non Localité
103 Seconde révolution quantique
104 Plan conférence : Science 2012
105 Plan conférence : Science 2013
LINCEUL DE TURIN ET SCIENCE : verdict final ?
Précisions sur la production de champs scalaires
Science pure